Communiqué du Président

Mesdames, Messieurs, chers adhérentes et adhérents du FUSCB,

Nous vivons depuis quelques semaines, un moment de crise,

et il me semble important à cet instant de communiquer avec tous les licenciés et parents de notre association.

Certaines fédérations ont déjà annoncé et effectué leur choix d’arrêter toutes les compétitions et faire de cette saison, une saison « blanche », pas de montée pas de descente.

Concernant la FFF, la décision semble tardée, trop à mon avis, à moins qu’une décision du ministre des sports, ne vienne conforter, le choix déjà fait par d’autres fédérations, ou la liberté sera-t-elle laissée aux ligues respectives. Attendons le 17 avril, date qui a été lancée, pour asseoir une décision définitive.

Plus que jamais nous sommes dans l’attente.

Sachez, par ailleurs qu’avec l’ensemble du bureau nous avons pris toutes les dispositions.

En effet, le Bureau s’est réuni virtuellement jeudi.

En qualité d’employeur, le FUSCB a pris les dispositions de circonstances (télétravail, chômage partiel) vis à vis de ses salariés. La trésorerie du club fait l’objet de toute notre attention, avec la perspective de recettes de sponsoring en baisse. Concernant le tournoi de fin d’année et la foire à tout, le Bureau a décidé de patienter jusqu’au 17 avril pour décider de leur maintien, de leur report ou de leur annulation. Vous l’avez compris , suivant les décisions de la FFF ou de notre ligue, sur la reprise , l’activité sportive sera adaptée.

Il n’en demeure pas moins, que nous pressentons de nombreuses difficultés (préparation des organismes, calendriers complexes, disponibilités des catégories concernées par des examens de fin d’année,  …..) à la reprise des compétitions, lorsque les conditions sanitaires seront réunies.

Chacun, dans toutes les catégories, doit cependant avoir d’ores et déjà à l’esprit que l’accès et le retour aux installations ne se feront pas spontanément du jour au lendemain, selon le desiderata des uns et des autres.

Après le confinement, nous resterons tributaires des éventuelles opérations de nettoyage et de remise en état que nécessiteraient les installations municipales.

Je sais que ce moment si particulier de confinement, ou chacun se retrouve parfois ensemble, en famille, parfois seul, est une épreuve pour tous.

Pas question d’idéaliser l’instant que nous visons, ce serait indécent et absurde,

mais il s’agit peut-être de mobiliser en nous tout ce qui est nécessaire pour traverser ce moment de vérité, d’entre soi, dans une conscience particulière de ce qui nous connecte les uns aux autres.

Bref, de penser ce qui nous permettrai d’être plus grand que nous même, précisément en un temps ou chacun de nous à la conscience, le sentiment de sa petitesse de sa vulnérabilité, de peu de chose auquel tient la vie.

Finalement, c’est la seule vraie question à laquelle chacun d’entre nous va être amené à se poser dans les temps à venir. Qu’est-ce qui dans cette crise et dans cette traversée va rendre mon humanité plus grande ? plein de questions quoi ?….. et chaque petit geste quotidien compte, on le sait, le souci du partage ou d’aider des voisins, des inconnus, d’appeler des gens seuls, de soutenir comme on peut ceux qui soignent, ceux qui nous protègent.

C’est un temps inédit que l’on vit, c’est un temps de lien entre les générations.

Dans cette attente, je sais compter sur vous. Bon confinement à toutes et tous.

Prenez soin de vous

Sportivement