FINALE REGIONALE U13

Nos U13 se sont qualifiés pour la finale régionale en terminant à une belle 6ème place de la finale départementale. Ceci mettait en lumière le travail effectué par les garçons depuis le début de saison et nous offrait à tous, le moyen de bien représenter nos couleurs lors du premier rassemblement d’une finale de la grande région.
Le départ de cette belle journée se fît le vendredi en début d’après midi car, avec l’aide du bureau du club, nous trouvions un gîte où les enfants puissent passer la nuit avant cette finale. Le moyen de se retrouver et de partager un moment inoubliable ensemble afin de bien préparer la grande et longue journée qui nous attendait. Encore un GRAND MERCI au club de nous avoir offert cette opportunité car les enfants ont pu profiter d’une grande maison avec plusieurs activités à l’intérieur (trampoline, billard, PS4) ainsi qu’une balade autour du « lac rose » pour nous dégourdir les jambes et profiter du lieu dans lequel nous avons passé un super séjour.
Après un bon repas du vendredi soir, une nuit tous ensemble, le réveil au gîte ne fût pas si difficile le samedi avec des joueurs déjà réveillés et motivés à l’idée de passer une journée de finale intéressante. Le départ se fît vers 9h afin d’arriver sur le magnifique site d’Argentan et de prendre nos marques pour cette longue journée.
A peine arrivée sur le site, nous prenions conscience de l’événement auquel nous allions participer avec un complexe et des terrains splendides, une superbe organisation et de nombreuses équipes de grandes qualités. Nous profitions du fait d’être là car c’était déjà un bel exploit de se frotter aux meilleures équipes normandes mais nos joueurs étaient déterminés à montrer de belles choses lors de cette journée.
Le début de la journée commence avec deux tests techniques, le premier jonglage en mouvement et le second une conduite technique et rapide avec finition dans le but.
Malheureusement, nos jeunes un peu pris par l’enjeu étaient pris de stress sur le premier défis où nous terminons à la 15ème place. Il fallait remotiver les troupes au début du second test afin de redonner confiance à tout le monde et de profiter de l’événement en prenant du plaisir.
Après ce discours de tout le groupe, nos joueurs repartent sur le défis conduite avec une belle 6ème place au classement du test. De bonnes augures pour la suite car après ces deux test techniques, nos jeunes partaient sur le quizz règles de vie, règles du jeu qui se passa bien avec un total de 52/60 au total. Maintenant place aux matchs !!
Le premier match de la matinée nous opposait à Mondeville. Une grosse prestation collective et une solidité défensive qui nous permettait de nous imposer 2-0 avec des buts de Léopold Ibanez et Fabio Marinello.
Sur notre lancée, nous affrontions Avranches lors du deuxième match. Une bien belle équipe qui nous bousculait dans le jeu sans pour autant être dangereuse. Nous obtenions un pénalty en fin de match que Maxence Cardon conclue pour nous permettre de gagner 1-0. A la pause déjeuner, nos jeunes étaient en tête du classement des matchs avec deux victoires, comme le HAC et QRM que nous affrontions en début d’après midi.
Pour valider notre belle matinée, il fallait donc accrocher QRM grandissime favori avec le HAC pour continuer de jouer la surprise dans cette journée. Un match vaillant, avec de belles valeurs montrées et une solidité qui nous permis de tenir jusqu’à une minute de la fin où QRM inscrit le but de la victoire et donc, une défaite cruelle pour nos verts et blancs 1-0. Nous avons montré un bel état d’esprit et un beau visage sur ce match contrairement à nos adversaires, légèrement submergés par l’enjeu je pense…
Après cette défaite qui nous mis un coup derrière la tête, nous affrontions Granville. Un match équilibré où le jus laissé lors du match précédent nous fait mal sur la fin. Défaite 1-0
Il nous restait un match pour bien finir cette journée et profiter du cadre magnifique de cette finale contre nos voisins de Grammont. Une victoire logique 1-0 sur un but de Maxence Cardon qui nous permettait de ressortir des matchs avec un bilan de 3 victoires et 2 défaites et une très belle 5ème place des matchs lors de cette finale de la grande région Normandie.
Au classement général de la journée, avec tous les défis, quizz et matchs mélangés, nos jeunes verts et blanc du FUSC Bois Guillaume terminent à une superbe 9ème place régionale ce qui est, aux yeux de tous, une très belle performance de tout un groupe et de tout un club.
Un grand merci à Careen, notre hôte du gîte. Mais également au club du FUSC Bois Guillaume sans qui cette nuit au gîte n’aurait été possible, aux parents et accompagnateurs durant toute l’année ainsi qu’à Harry Catorc et Charles Gbaka pour leur disponibilité et leurs encouragements tout au long de cette journée.
Sportivement,
Lemaire Thomas
IMG_4410 IMG_4412 IMG_4414