Rencontres du 17 et 18 septembre 2016

Seniors DH : Saint Romain 1-0 Bois Guillaume

En effet, les protégés de Gregory Auger avaient à coeur de remporter le 1er match de championnat. Mais les locaux de Saint Romain ont su faire preuve de réalisme et inscrire le seul et unique but de la rencontre à la 13ème minute. Malgré plusieurs tentatives et un gardien des grands jours, les verts et blancs n’ont pas pu  revenir au score, le score ne bougera pas et les locaux s’imposent par un but à zéro. Une défaite qui n’alarme pas le coach bois guillaumais puisque le marathon ne vient que de commencer… continuez à travailler, continuez à rester solidaire, continuez à croire en vous autant de valeurs qui permettront au groupe d’aller chercher cette première victoire contre Pacy sur Eure !


 

Seniors PH : Bois Guillaume 4-1 Mont Saint Aignan

Pour le premier match des nouveaux coachs JAVIER BUTELER et PHILIPPE SIMON, l’équipe réserve senior a fait forte impression dans le derby des hauts des Rouen.
Victoire 4-1 a domicile face l’équipe  réserve de Mont Saint Aignan.
On retiendra l’état d’esprit collectif  exemplaire des verts. Généreux dans leurs efforts.


 

Seniors C :

Premier match pour notre équipe C, qui évolue en 3eme division de district, elle affronte ce dimanche l’équipe du Fc Villages à domicile.

Au terme d’une rencontre maîtrisée, les joueurs de Gauthier et Merouane dominent le début de  match mais ne transforment pas leurs occasions et échouent 2 fois en face à face contre le gardien du FCV. Malgré cela les joueurs de Bois Guillaume continue de pousser et ouvrent le score à la 10′ minutes suite à un bon centre de Romain Ramet , c’est Maxime Bouteiller qui coupe la trajectoire pour ouvrir le score.
Pendant une période de 10 minutes, les verts relâchent leurs efforts mais ne sont guère inquiétés par l’équipe adverse. le Fuscb termine la mi temps avec la possession du ballon et obtient 2 ou 3 situations dangereuses.
La reprise est dans la continuité de la première mi temps, les verts sont inquiétés uniquement par les longs ballons adverses, c’est à la 60eme minutes qu’Anthony Perdrigeat part au but pour creuser l’écart , 2-0. l’équipe du FUSCB continue de pousser et obtient un penalty que Romain Ramet transforme. puis c’est au tour du Capitaine Vincent Lelan de marquer le dernier but de cette partie.
Bon match de l’ensemble de l’équipe, il faudra continuer à être rigoureux tout au long du match pour atteindre nos objectifs !!

U19 Nationaux : Bois Guillaume 1-3 HAC

La première mi-temps est marquée par un manque d’agressivité, de rigueur tactique et de présence dans les duels de la part de nos joueurs. Les havrais marquent avant la mi-temps. La deuxième mi-temps est bien meilleure. Les joueurs reviennent au score à l’heure de jeu. Mais dans le dernier quart d’heure, les havrais marquent par deux fois. La défaite est logique; il faut encore travailler dans de nombreux domaines.


 

U19 PH : Offranville Tourville 1-2 Bois Guillaume

Pour cette deuxième journée de championnat les U19 PH se déplaçaient encore une fois loin des terres Bois-Guillaumaises pour affronter l’équipe de TOURVILLE-OFFRANVILLE. Avec ce match face à l’Entente TOURVILLE-OFFRANVILLE les U19 PH partaient en quête de leur première victoire après les deux points récupérés sur le fil du rasoir à MONTIVILLIERS :

Nous avons très bien démarré le match, à la différence de celui du week-end dernier ! Nous avons eu la possession du ballon et vu rapidement les faiblesses de notre adversaire c’est à dire les ballons dans le dos de leurs latéraux. Nous avons patienté et exploité des ballons de contre sur leurs rares attaques. L’un de ces ballons de contre a été fatal à leur équipe et après une percussion et un très bon centre côté droit d’Alex ITOUA, Messy BINSANGOU a ouvert le score à la 20ème minute. L’équipe a continué de bien tenir le match et a doublé la mise sur un but similaire par l’intermédiaire de Liroye KOUADIO bien servi par Messy BINSANGOU.
En deuxième période nous avons tenté de jouer encore plus qu’en première mais cela nous a porté préjudice car nous nous sommes mis en danger : trop de touches de balle, un jeu trop latéral, et pas assez de verticalité. De ce fait nous avons reculé et notre adversaire en a profité et a inscrit un but mérité à la 60ème minute sur un centre-tir où la défense a été trop attentiste. Cette sanction nous a permis de nous reconcentrer un minimum et nous avons par la suite été plus solide face aux assauts répétés des joueurs locaux le tout en ayant quelques opportunités de faire le break malheureusement sans succès. Les garçons ont su bien terminer le match en étant solides mais surtout solidaires !
Le score final est de 2-1 en notre faveur et à en voir les sourires en fin de match cette première victoire va, je l’espère, lancer pour de bon notre saison en Promotion d’Honneur !
Félicitations au groupe ! »

 U17 DH : Yvetot AC 1/2 Fuscb 

Le travail paye toujours..
Pour cette deuxième journée du championnat DH les jeunes d’Adrien Daoust se déplaçaient sur la pelouse du promu Yvetot. Une équipe coriace à domicile rageuse et qui va vite devant.
Nos verts entament le match dans la continuité des dernières semaines en se créant de multiples occasions nets mais un manque de détermination. Sur un super appel, Maxime L. lance Baptiste R. qui élimine son vis a vis et délivre un centre en retrait dont la reprise de Jonathan L. finit sous la barre (0/1 – 23′). Les joueurs de Bois-Guillaume continuent sur leurs maîtrises collectives et la patience. Les joueurs d’Yvetot trouvent des ressources sur des longs ballons devant ou des CPA obtenus dans notre camp. Ils marquent sur un penalty logique à la 35´. Au retour des vestiaires, les joueurs de Bois-Guillaume continue leur travail collectif pour essayé de déséquilibrer l’adversaire mais les conditions de jeu (terrain très moyen, forte pluie) empêchent les 2 équipes de produire du beau jeu. Les joueurs du capitaine Sergio DS., font le dos rond et reste très solides et solidaires sur les nombreux CPA concédés.
En fin de match, nous reprenons le jeu et 2/3 occasions nets auraient dû nous permettre d’alourdir le score.
Une victoire qui lance une saison. Il faut continué à travailler pour être plus rigoureux défensivement (des fautes inutiles = danger) et offensivement en concrétisant nos nombreuses occasions.

U15 PH : Bois Guillaume 1-1 Pacy sur Eure
Le résultat est logique. Les joueurs ont bien entamé la rencontré en marquant juste après le premier quart d’heure sur corner. Pacy égalisera 5 minutes plus tard à cause d’une erreur de communication. La deuxième période est plus difficile, la possession de balle est adverse malgré une énorme occasion de notre part en fin de rencontre. Il faut retenir de ce match l’état d’esprit, le respect des consignes ainsi que les efforts fournis qui permettent d’entretenir de belles promesses pour l’avenir.