Reportages

Nous allons faire plus ample avec Lucas, éducateur U13 de notre club.
Je suis Lucas Massello-heuzé, j’ai 20 ans.
Précédemment au club ?
Je suis éducateur au FUSC BOIS-GUILLAUME depuis maintenant 3 saisons où j’ai eu la responsabilité durant 2 saisons des U13 Honneur.
Ton activité ?
Cette saison, j’ai été pris au club sur un contrat d’apprentissage. Je passe 2 diplômes d’éducateur sportif. L’un basé sur les Activités Physiques pour Tous (un diplôme général, qui offre beaucoup de polyvalence et possibilités sur le marché du travail) , et l’autre sur les Sports Collectifs (qui permet d’encadrer sur de l’initiation tous les sports collectifs) , avec une spécialités dans notre discipline, le football (équivalence Brevet Moniteur de Football).
Je suis responsable du groupe U12 élite du club, ainsi que du projet lié à l’arbitrage au sein de notre structure.
J’interviens également au besoin, sur la catégorie U7, et sur le sport adapté.
Je suis en formation chaque semaine le lundi et mardi, puis au club, le mercredi après midi, le jeudi soir, le vendredi toute la journée, le samedi après-midi, et le dimanche matin.
Tes envies ?
Mes envies cette saison sont simples. Je souhaite valider les objectifs que nous nous sommes fixés avec le club : amener les fondations d’une école d’arbitrage par la création d’outils et des sensibilisations, faire progresser nos jeunes joueurs, valider mes diplômes, et bien sûr, prendre un maximum de plaisir avec tous les acteurs du club : joueurs, éducateurs, bénévoles, parents…
Tes perspectives ?
Comme je l’ai dit, je souhaite valider mes premiers diplômes professionnels d’éducateur sportif.
Par la suite, je voudrais continuer à me professionnaliser dans le champs du sport, et principalement le football.