Rencontres 05 et 06 novembre

WEEK-END DU 05 ET 06 NOVEMBRE 2016

U19 NATIONAL :

Un début de match tendu et électrique marqué par une équipe rouennaise en jambe qui se créa quelques occasions. L’équipe rouennaise est réduit à 10 à la demi-heure de jeu. Nos jeunes marquent juste avant la mi-temps. Rouen pousse en vain lors de la deuxième mi-temps.

Première victoire encourageante de nos jeunes en attendant la venue du PSG samedi!!!


U19 PH :

Pour la 6ème journée de championnat U19 PH le FUSCB se déplaçait sur la pelouse du leader invaincu l’équipe de Gonfreville l’Orcher  :

 » Ce déplacement à Gonfreville était un match attendu face à une équipe de l’ESMGO, équipe réserve des U19 DH de Gonfreville évoluant elle aussi en PH et ayant de gros objectifs dans ce championnat !

Nous avons abordé ce match très sérieusement avec un bloc médian empêchant l’adversaire de toucher beaucoup de ballons dans la première demi heure du match. Grâce à cela et à de belles séquences de possession nous avons réussi à marquer très vite, Grégory LEPLOMB reprenant un ballon à l’entrée de la surface pour ouvrir le score au quart d’heure de jeu. Continuant à bien utiliser le ballon nos verts ont doublé la mise à la 28′ Mattéo CALABRESE tentant sa chance au 20m suite à une déviation de la tête de Messy BINSANGOU !

Ces deux buts nous rassurant nous avons ensuite beaucoup reculé et commencé à nous énerver face à un adversaire se réveillant après 30 tristes minutes. A la 42′ les locaux ont réduit le score suite à un lob magnifique de 40m !

Notre deuxième mi temps a été plus terne les joueurs de Gonfreville ayant beaucoup plus le ballon qu’en 1ère ! Nous avons su faire le dos rond et nous aurions même pu tuer le match si nous avions su être efficace devant le but.

La fin de match a été un petit peu houleuse mais les éducateurs du club de l’ESMGO et l’arbitre ont su avoir un comportement exemplaire afin que le match se termine du mieux possible.

Ce match n’a pas tenu toutes ses promesses en termes de qualité technique mais s’est joué avec grande intensité et beaucoup de tension. »

Félicitations aux garçons pour se match ils ont su franchir un cap en terme de concentration et d’investissement, la victoire est globalement méritée et notre belle aventure en haut de classement continue ! Repos le week end prochain avant d’accueillir Octeville le Dimanche 20 Novembre !

U17 DH :
Défaite 0/4 contre FCR 2

Un échec synonyme de leçons !
Pour cette journée de DH U17 nos verts recevaient la réserve des Nat du FCR. Un terrain compliqué, froid, un adversaire renforcé, bref une forte bataille s’annonçait.
Le début de match de nos Bois-Guillaumais  étaient de qualités avec une maîtrise total dans le jeu et quelques bonnes situations non concrétisées par Baptiste R. et Jonah B. (Barre transversal) et un peu de malchance. Rouen essayait d’exister mais les Groupe bien en place ne concédé peu d’occasion. Sur un CPA arrêté finement joué par les jeunes de Rouen, et surtout un manque de concentration, permet au visiteur d’ouvrir le score à la 30′. Les débats s’équilibrent jusqu’à la mi-temps. Le coach recadre ses troupes pour la seconde mais l’effet est inverse puisque de nombreuses fautes techniques et un manque de combat font sombrer les jeunes dans un match sans relief !
Un score lourd mais logique au vue d’une prestation décevante des joueurs. Une défaite qui doit nous servir pour corriger nos erreurs et se reconcentrer sur le travail à accomplir.
Prochain match le 20 Nov contre Gd Quevilly
U18 : ASPTT ROUEN 0-8 Bois Guillaume
Nos jeunes se déplaçaient chez le voisin le week-end dernier à la Petite Bouverie. Un début de match maîtrisé de bout en bout permettant à nos joueurs de mener rapidement au score. Le jeu développé fut de qualité surtout dans nos trente derniers mètres avec un jeu simple avec peu de touches de balle alternant des appuis remises pour se projeter vers l’avant par la suite. Peu de déchets techniques furent constatés avec une écoute totale des consignes de la part de nos jeunes qui aboutit sur un score de 5-0 à la mi-temps.
La deuxième mi-temps fut également de qualité mais les prises de risques individuelles aussi bien défensivement qu’offensivement ont amoindri la qualité du jeu proposé sur la première mi-temps. C’est encore sur ces éléments-là qu’il faut progresser pour rendre une copie parfaite!!
Prochain match en coupe ce week-end à Darnétal!!

U15 PH : Sotteville 0 – Bois Guillaume 5

Large victoire face à une équipe Sottevillaise peu inspirée. Malgré le résultat, le contenu n’a pas été très bon dans l’ensemble. Les consignes n’ont pas été respectées entièrement (trop de touches de balle, mauvais placement, erreurs techniques…). L’efficacité devant le but à été le point fort du match. Ouverture du score à la 7e minute par David sur une récupération haute, puis à la 20e minute par Mattéo V sur un beau débordement et un centre de qualité de Hugo L. David encore permet de mettre à l’abri l’équipe à la 50e minute puis Pierre sur coup franc à la 55e et enfin Hugo L sur un débordement côté de Mattéo V et un centre en retrait à la 71e. Il va falloir travailler cette semaine pour proposer autre chose face à un club DH le week-end prochain.


 U15 B :
Face à une équipe qui avait opté pour le jeu long, l’équipe n’a pas été trop inquiété. Beaucoup de relances furent réalisées en partant du gardien aboutit avec des phases de jeu intéressantes. L’équipe se met en danger par des pertes de balles à cause d’une certaines suffisances. Un match relativement équilibré qui est lancé à l’heure de jeu par l’ouverture du score de nos protégés. Nos jeunes se font malheureusement rejoindre à la fin du match.

U13 Honneur :

Tour de coupe : 4 matchs 2 fois 7 minutes.
12 joueurs concernés.
1er match: 0-0 (Bonsecours)
2eme match: 0-0 ( St Aubin Celloville)
3eme match: 0-0 ( Mesnil 2)
4eme match: 1-1 ( Malaunay )

Nos verts et blancs ont rapporté la qualification en finissant 3eme sur 5.
Ils ont produit un football intéressant avec de belles phases de jeu. Malheureusement ils n’ont pas été récompensé par des victoires.
Ils n’ont pas réussi à bien géré la durée dès match.
Notre jeu a manqué de transition rapide. (De belles actions placées mais aucunes rapides bien exploitées)
Après midi encourageante par ailleurs.