Résumé des rencontres du 11 et 12 février

U17 : Défaite 2 à 1 contre Dieppe

Une défaite au goût amer
Pour ce premier weekend des vacances scolaires, le FUSC Bois-Guillaume recevait le FC DIEPPE en Match en retard (remis 2 fois) du Championnat. Un Match du haut de tableau Division d’honneur, se profilait ce Dimanche avec donc engagement, volonté et football.
Le match débute et nos Verts s’installent rapidement dans la rencontre et prennent la mesure du match avec une maîtrise technique et tactique. Face à un bloc adversaire très bas et regroupé dans leurs camps les visiteurs n’arrivent pas à sortir de leurs camps, par conséquent n’arrivent pas à inquiéter franchement les locaux. Quant à eux, les joueurs  d’Enzo S. essayent de mettre en difficulté le bloc adverse mais buttent et ne parviennent pas franchement à atteindre la cible. À la 40′ sur coup franc lointain les visiteurs ouvrent le score sur un coup de billard favorable et chanceux. Un but avant la mi-temps qui met un coup au FUSCB.
Après la pause, la volonté des verts était de réagir, faire sortir le bloc adverse et mieux passer par les côtes. Mais la volonté des dieppois est tout autre. Casser le jeu, faire des fautes, jouer en contre avec de longs ballons, un comportement d’une équipe mis en difficulté et qui était venu pour fermer le jeu. La maîtrise est totale mais nos jeunes ne parviennent pas à trouver le chemin des filets. À la suite d’une énième faute, et des insultes envers l’arbitre, les « harengs » finissent à 10, de quoi se réunir un peu plus devant leur but et fermer complètement la boutique. Nos vert luttent, poussent, s’impatientent, tentent mais ne parviennent pas à finir leurs actions et ce font punir sur contre Bien mené. Les 10´ dernières minutes sont très tendues et grâce à Maxime A. qui réduit le score, le Groupe de Bois-guillaume garde espoir de revenir au score. Mais en vain..
Une défaite au score (et aux points) mais une bonne performance du collectif des 14 joueurs. Une volonté de jouer, d’apprendre et de mettre en action les consignes et suivre leur apprentissage. Un peu de repos fera du bien au groupe, pouvoir souffler et se concentrer sur les 3 gros derniers mois. On continue, on avance et on n’oublie pas que l’apprentissage est long, constitué de haut et de bas..