Résumé des rencontres du 11 et 12 novembre

 

7ème Journée Championnat U17 DH
FUSC Bois-Guillaume 5 / 2  YVETOT AC
« BG reçu 5/5 ! »
Pour cette 7ème de Championnat, nos jeunes recevaient la lanterne rouge du classement. Nos jeunes avaient à  coeur de faire le travail et d’enchaîner notre réussite face à  un adversaire à  notre portée.
Mais il en fut tout autre sur cette première mi-temps. En effet, le début du match est très poussif et nous ne respectons pas le plan de jeu annoncé avant le match et une forme de facilité, de non-chalance, de manque de respect de l’adversaire s’installe. Clairement, nous nous faisons bousculé. Sur un ballon donné trop fort dans l’axe du but et sans regarder Maxime A. notre capitaine marque dans le but vide alors qu’Arthur demande le ballon hors du but comme habituellement. Malgré quelques bon mouvements, de nombreux hors-jeu et occasions, nous ne réussissons pas à  faire notre retour et bien au contraire nous encaissons un 2nd but sur un contre très mal défendu par nos Joueurs peu concernés.
Apres une bonne remise en ordre à  la pause, histoire de recarder quelques esprits, nos verts repartent de l’avant. Un changement tactique (3/4/3) et quelques changements de joueurs auront pour effet de redynamiser le groupe et aller chercher cette Victoire.
Un tout autre visage dès le début de la 2nd mi-temps avec dans les 5 premières minutes un penalty mais manqué par Fabio qui touche un pigeon au passage. Mais la machine était lancé c’est vague par vague que nos bois-guillaumais essaye de percer les filets des visiteurs. Choses faites par l’intermédiaire d’Amir E. 55′ – Rayen G. 61 ‘ – Maxime A. 64′ – Antoine A. (SP) 74′ er Samba C. 80’. Sans compter de grosses occasions net (13 CPA en 2nd période).
Un beau renversement mais une leçon pour ces jeunes qui apprennent, dans la victoire, d’une suffisance qui peut leur coûter cher !
Prochain match chez les leaders invaincus, le HAC, Mais qu’elle excitation d’aller prendre du plaisir et tout donner face à  une super équipes.
Coach AD

Dans le cadre de la 7ème journée de championnat U19 DH, le FUSCB se déplaçait sur la pelouse synthétique d’une équipe du FC Dieppe connaissant des résultats en dents de scie depuis le début de saison mais qui pouvait compter sur l’apport de pas moins de 6 joueurs qui évoluent d’habitude en Senior R2 ou même N3 :

 » Le mot d’ordre en ce début de match était de se relancer et de venir chercher des points face à  une équipe qui alternait résultats positifs et résultats négatifs. Notre début de match a été cohérent, avec de l’envie d’aller vers l’avant et une bonne utilisation de nos joueurs dan les couloirs. Messy BINSANGOU ne trouvant pas la faille sur un bel exploit individuel aux abords de la surface Dieppoise. Puis, nous avons vite reculé notre adversaire usant de beaucoup de jeu long. Ces jeux longs nous ont mis en difficulté car, évoluant contre le fort vent marin, nous avons commencé à  être en difficulté. Après notre bonne entame nous avons subi de la 20ème minute jusqu’à  la mi temps les Dieppois ont ouvert de belle manière le score par leur n°11 bien servi par le meneur de jeu joueur évoluant d’habitude avec le groupe Senior N3 du club de Dieppe.

La mi-temps nous a fait du bien et après avoir repris confiance nous avons livré une bonne 2ème mi temps. Durant celle-ci nous avons eu beaucoup plus le ballon nous créant de nombreuses opportunités mal négociées notamment à  cause d’un manque de lucidité au 20m. Notre buteur Valentin LOUVET a d’abord buté on ne sait comment sur le portier hareng puis c’est Messy BINSANGOU qui a son tour a trop tergiversé ne parvenant pas à  concrétiser son bel exploit individuel. Nous avons ensuite beaucoup tenté mais en vain notre tour étant passé. La fin de match a été hachée nos joueurs cherchant à marquer à  tout prix et les Dieppois défendant ont procédé sur contres rapides. »

Notre 2ème mi-temps n’a pas été récompensée, un match nul et un point auraient été logiques, cette défaite fait mal au plan comptable mais nous pouvons nous appuyer sur notre bonne 2ème période pour aller de l’avant le tout en concrétisant nos occasions … Prochaine étape de ce long championnat le 26 Novembre avec la venue de Château-Blanc

Coach ELLIOTT

U19 DH : 7ème Journée

FC DIEPPE 1 – 0 FUSCB

U19 PH 2-2 St Etienne du Rouvray

Un match très équilibré sur l’ensemble du match avec des combinaisons plutôt cohérente chez nos jeunes et un jeu plus direct chez nos adversaires. Nos 19 auraient même pu remporté la mise en toute fin de match sur un face à face avec le gardien adverse. Le groupe fut exemplaire sur ce match; il faut continuer dans cette direction pour rester en haut du tableau.