Résumé des rencontres du 14 et 15 octobre


 

Une victoire logique !
Pour cette 4ème journée de DH, nos U17 se déplaçaient à  PACY. Il tenait à  coeur au groupe de revenir avec les 3pts pour enchainer un 2ème succès de suite et surtout pour notre absent du jour Victor Pochon, victime dans la semaine d’une grosse entorse interne/externe de la cheville.
Dès le début de la rencontre les verts posent leurs pattes sur le match. Une maitrise totale de la rencontre techniquement, tactiquement et dans l’engagement. Le travail de la semaine et le plan de jeu était clair, fermer l’axe pour récupérer la balle dans des zones précises. Le coach des Bois-guillaumais s’était renseigné sur les forces adv (Une paire au milieu qui travaille , joue juste et très bon techniquement) il fallait donc étouffer les locaux dans cette zone ! Un travail très bien fait par nos 2 pointes et nos 4 milieux de terrains.
Le premier but arrive au quart d’heure de jeu après 2 grosses occasions. Suite à  un ballon récupéré côté gauche, Clément B., Maxime A. ressortent bien le ballon, fixer et décaler rapidement à  l’opposé pour une ATT placée conclue par notre Cavani, Rayen G., en 1 touche suite à  un centre de qualités de Fabio M.
– 13′  : 0 / 1  (Rayen G.)
Nous enfonçons le clou quelques minutes plus tard sur un attaque rapide avec un appui trouvé et un jeu en profondeur sur notre pointe Amir E. qui élimine son défenseur d’une super aile de pigeon avant de finir le travail d’un lob plein de maitrise.
– 21′ : 0 / 2 (Amir E.)
Mis en danger juste sur CPA lointains, car nous cherchons à  récupérer tous les ballons au lieu peut-être de cadrer le porteur et faire reculer ou travailler à  2 pour récupérer. Les locaux cherchent à réagir dans le jeu, mais notre maitrise et tactique est bien placée ce qui leur laissent peu d’espace et de chances. Nous manquons dans cette fin de mi-temps de réalisme et d’efficacité pour crucifier les Pacéens !
En 2nd mi-temps, après avoir surement pris une bonne « soufflante » les locaux sont plus présents dans le jeu et les duels. Sans pour autant être inquiétés, nous laissons un peu trop faire l’adv par manque de courses, de travail def et de rigueur ! Un équilibre en terme de jeu sur cette mi-temps et un but encaissé en fin de match suite à  un CPA lointains le ballon retombe dans les pieds d’un milieu bleu, personne ne sort dessus ce qui lui permet de frapper. Arthur masqué par une forêt de joueurs devant lui se détend bien, mais ne parvient pas à toucher la balle puissante.
– 81′ : 1 / 2
Nous nous rendons donc une fin de match tendu ce qui est dommage au vu de la maitrise générale. Mais nous avons réussi à  être bien discipliné et rigoureux dans les duels pour repousser le jeu long adv. Un bémol de ne pas réussir à  concrétiser nos 7 occasions de but en 2nd périodes qui auraient éteint complètement les joueurs de Pacy.
 
Une bonne et belle victoire qui conforte notre place dans les 5 premiers. l’enchainement sera donc demandé aux verts avec la réception des Municipaux dans 2 semaines pour consolider cette place ! TRAVAIL, ENGAGEMENT, DISCIPLINE !!

 

Un match compliqué contre un adversaire supposait plus faible. L’entame de match était catastrophique, aucun duel gagné face à  des adversaires robustes. Houppeville a dominé les 20 premières minutes sans concrétiser car leur possession du ballon était stérile, l’équipe adverse a eu peu d’occasion. Pendant les 20 dernières minutes de la seconde période nous avons eu plusieurs possibilités de marquer mais le gardien adverse était sur les trajectoires. En revenant du vestiaire, Houppeville est revenu fort, l’intensité était  présente, nous avons été costaud 15 minutes sans encaisser de but avec un bloc compact et avec des duels gagnés dans l’entre jeu. Dans la suite du match nous avons récupéré la possession et nous nous sommes procurés plusieurs occasions et à  la 60e minute sur un contre mené rapidement en trouvant Louka L dans la profondeur, nous ouvrons la marque. Ensuite, nous restons fidèle à  nous même et nous obtenons un pénalty à  la 70e minute par l’intermédiaire de Jovany O, Alexandre Q le transforme et nous terminons le match en gardant le ballon.
Score final : 2-0
Buteurs : Louka L, Alexandre Q.

U19 PH : victoire à St Aubin 1-0

Un match équilibré sur l’ensemble du match avec une bonne maîtrise bois-guillaumaise sur les vingt premières minutes matérialisée par un but. Ensuite le match fut partagé par des occasions dans les deux surfaces et une maîtrise partielle dans le jeu. L’équipe a été cohérente et intelligente sur l’ensemble du match pour retirer un résultat. Félicitation et continuons à travailler


 

UNE PREMIÈRE D’UNE LONGUE SERIE (ESPERONS)

Challenge U14, 3ème journée : FUSCB – FCR

 

Après avoir commencé le championnat sans victoire, les bois-guillaumais avaient à coeur de rectifier le tir à  la maison et de lancer leurs saisons face à  un club que l’on connaît tous, le FC Rouen.

Et comment bien commencer un match ? En marquant et cela de la meilleure des manières, Sur un contre après un face à  face, Mateo envoie le ballon dans la lucarne et cela avant la 10ème minute. 1-0 pour les Locaux

Après un bon début de match des bois-guillaumais, le match s’équilibre puis sur un coup franc direct, le FC Rouen égalise. 23ème minute : 1-1

Sans compter sur la réaction immédiate des Bois-Guillaumais après une belle phase de jeu, Tom lancé dans la profondeur prend le meilleur sur son défenseur et centre-frappe pour que le ballon finisse sa course dans les buts Rouennais. 2-1 pour Bois-Guillaume

La première mi-temps est à l’avantage de Bois-Guillaume qui mène logiquement 2-1

La seconde période repart tambour battant, avec des bois-guillaumais toujours aussi audacieux dans le jeu, avec un très bon débordement, Victor prend le meilleur sur les défenseurs puis centre en retrait pour Matthieu qui n’a plus qu’a finir le travail.  3-1 pour les bois-guillaumais.

La bataille du milieu remporté par les bois-guillaumais, avec une projection bien huilé, les bois-guillaumais se créaient 3 à 4 occasions intéressantes mais ne les finissent pas.

Quant à  Rouen faisant le dos rond, sur un contre et des contres favorables marque un but les relaxant contre le cours du jeu. 3-2 pour les locaux.
le faite de reculer pour les Bois-guillaumais s’est avéré être un mauvais choix car dans la foulée, il concède un poteau qui aurait pu permettre à  Rouen de revenir au score.

Mais sans compter sur la réaction des joueurs qui se relancent sur un penalty provoqué par Kenzy et transformer par Victor.  73ème minute 4 – 2 pour Bois-Guillaume.

Les Bois-Guillaumais appuyant encore la ou ca fait mal, ils marquent sur une bonne passe de Kenzy pour l’excentré Simon qui mystifie le gardien. 5 -2 pour le FUSCB.

Une victoire logique pour une équipe qui travaille d’arrache-pied, en espérant amener d’autre victoire par la suite afin de garder cette spirale. Qui est plus que positive.


 

Résumé 4ème journée U15 DH : Bois Guillaume – FC Dieppe 2-3
Une défaite au goût amer..
Avec un début de championnat avec 1 nul et 2 défaites nos vert et blanc ont abordé ce match avec beaucoup d’entrain et d’envie pour ramener les 3 points.
Le match débute avec beaucoup d’intensité de part et d’autres et nos verts et blanc prenait la main mise sur ce début de match.
Malgré ça, ce sont les dieppois qui se sont créés les plus grosses occasions et à  la 20 ème minute sur une action solitaire de leur très bon numéro 10 Dieppe ouvre le score et bis répétita nos vers et blanc prenait un coup de massue sur la tête. Malgré ce but encaissé nos vert et blanc effectuait un bon début de match et ils sont repartis vers l’avant et, 5 minutes après avoir encaissé le but sur une bonne récupération de maxime il lance david dans la profondeur qui tout seul file au but et termine super bien son action 1-1. Nos verts ont donc relevé la tête et sont repartis de nouveau avec les même intentions pour aller chercher le deuxième but et quelques minutes plus tard par l’intermédiaire une nouvelle fois de David on prit l’avantage 2-1.
Malheureusement, malgré une bonne maitrise du jeu nos jeunes au lieu de jouer vers l’avant ont perdu du terrain et sur une mauvaise prise de balle de Alex sur une passe négative de Cyril le numéro 10 de Dieppe récupéra le ballon et ne s’est pas fait prier pour aller ajuster le gardien malgré un bon retour de Hugo 2-2 alors que la mi-temps aurait du être sifflé bien avant !!
En effet, la deuxième mi temps repris et nos vert encaissait un but d’entrée de jeu en deuxième mi temps sur un coup franc direct repoussé par le gardien mais bien suivi par l’adversaire.
Enfin bref, la deuxième mi temps reprit son cours et nos vert étaient abattu et il a fallu les remotivés et les reboostés car il restait du temps. La deuxième mi temps et devenu très haché avec une équipe de Dieppe regroupait tous derrière et qui procédait en contre et une équipe de Bois Guillaume qui abusait de jeu direct.
Le match se termina sur le score de 3-2 pour Dieppe.
Nos verts et blanc étaient très déçu et moi aussi par la même occasion mais ce genre de match va nous faire grandir et avancé. Nous allons repartir de l’avant car malgré un début de championnat compliqué nos jeunes sont loin d’être ridicule et mérite beaucoup mieux depuis le début.
Prochain match dans 15 jours face à  Frileuse.
Buteur : David x 2