Résumé des rencontres du 17 et 18 février

Championnat U17 DH
FUSC Bois-Guillaume  3  /  2  SC Frileuse
Rayen G. X2
Fabio M. x1
Un vrai combat !
Absents des compétitions officielles depuis 1 mois en raison des conditions climatiques très normandes, nos jeunes U17 recevaient le SC Frilseuse. Herbe verte, un beau soleil et une fraîcheur de février quoi de mieux pour un choc du haut de tableau entre 2 adversaires au podium.
Nos jeunes Bois-Guillaumais avaient bien préparé ce match depuis quelques temps et surtout la suite du championnat qui s’annonce coriace, avec de vraies batailles.
Le plan de jeu était clair, simple et précis. Les visiteurs l’ont vite compris en se faisant bousculer dans tous les débats par une équipe locale très rugueuse, conquérante et très disciplinée. L’ouverture du score est très logique par Rayen sur une attaque rapide très bien menée.
La suite est logique avec un 2ème et 3ème but avant la 30ème minute !
Mais le dernier 1/4 d’heure de la première mi-temps est moins bon.. un manque de rythme global, un relâchement (dû au 3/0) qui nous coûte un retour à 3/2 des adversaires dont 2x sur CPA.
Une mi-temps nécessaire pour faire le bilan recadrer les troupes et  remobiliser les jeunes pour une 2ème partie haletante !
Et pas manqué, les débats s’équilibrent avec des visiteurs plus présents qui poussent et agissent sur des longs ballons (dû à la pelouse qui se dégrade légèrement) sans parvenir à tromper ni même vraiment inquiéter notre dernier rempart Arthur. Nous aurions même dû aggraver le score avec encore ce Rayen et Marwane sur 2 occasions immanquables sans gardien.
Une victoire d’homme, une victoire méritée et une victoire qui nous permet de prendre provisoirement la tête du classement avec un match en moins sur Le Havre et QRM qui ont fait de mauvaises opérations ce week-end.
Prochain match contre Pacy en Coupe de Normandie U17
Coach AD

U19DH : Victoire 4-1 à Pacy
Dans le cadre de la 11ème journée de championnat U19 DH, nos Bois-Guillaumais se rendaient sur la pelouse de l’équipe de Pacy sur Eure, équipe classée derrière les verts et qui voulait tout comme nous retrouver des points …
« L’objectif de ce déplacement à Pacy était de revenir avec le maximum de points possibles. Cette équipe était réputée pour son jeu offensif mais aussi pour ses lacunes défensives. Les consignes de débuts de match étaient d’aller chercher au plus haut nos adversaires. Cependant dès le début du match un faux rythme s’est installé, le 4/4/2 losange adverse a fait que le jeu dans l’axe était très compliqué et surtout très rugueux ! De nombreux duels ont fait que dès la 10ème minute 3 cartons jaunes avaient déjà été sortis. Nous avons quelques bonnes opportunités en étant dangereux sur quasiment chaque action offensive et sur un corner très bien tiré par CLEMANDOT notre attaquant KEBE a ouvert le score de la tête. S’en suivirent 30 minutes équilibrées où les deux équipes ont passé leur temps à se rentrer dedans au détriment du jeu …
A la mi-temps nous rentrons aux vestiaires avec un petit but d’avance, le discours dans les vestiaires a été de continuer d’essayer d’imposer un vrai rythme en insistant bien sur le fait de faire le break au plus vite !
Dès le retour des vestiaires le match a continué d’être âpre et dur. Nous avons poussé et avons été justement récompensé à l’heure de jeu grâce à un autre but de la tête signé de notre numéro 10 LEROUX encore une fois très bien servi par CLEMANDOT. C’est à ce moment là que nous avons commencé à baisser en intensité et après avoir poussé près d’un quart d’heure les locaux ont réduit la marque sur penalty. Leur confiance retrouvée les Pacéens se sont rués à l’attaque en s’exposant à nos contres et sur l’un d’eux notre excentré BINSANGOU à trouvé d’un bel extérieur du pied la tête, encore une fois, de KEBE ! A 3 à 1 les Pacéens ne se sont pas relâchés et sur une dernière phase arrêtée KEBE a inscrit son troisième but de la … du pied, un triplé mérité au vu des efforts de ce joueur depuis le début de saison.
4 à 1 pour les Verts score final lors d’un match pas des plus spectaculaires … Cependant cette victoire reste logique et ces 3 points nous font du bien et nous permettent avec un match en retard de rester en milieu de tableau. »
Félicitations aux garçons qui ont su l’emporter et cela malgré la pauvreté technique de leur match. L’état d’esprit est une nouvelle fois irréprochable et nous fait avancer ensemble toujours vers nos objectifs !
Retour du championnat à la rentrée avec un déplacement à Oissel mais avant cela et des vacances bien méritées nos U18 joueront un tour de Coupe de Normandie ce samedi à Grand-Quevilly !
Coach Elliott

U19 PH : défaite 4-0 à Mesnil Esnard

Un adversaire redoutable qui ne s’est pas fait prié pour nous infliger cette défaite. Malgré le fait de se retrouver en supériorité numérique, l’équipe n’a pas su retrouver les solutions face à cette solide équipe. Une première mi-temps où l’équipe fut en place malgré un but encaissé à la toute fin de la première mi-temps. La deuxième mi-temps fut très compliqué car l’équipe n’a pas été assez solidaire pour revenir au score.