Résumé des rencontres du 21 et 22 avril

6ème Journée Championnat U17 DH
Fusc Bois- Guillaume / Le Havre 2
Score :
Fuscb 4 / 1 Hac
Rayen G . 1
Amir E. 2
Fabio M. 1
« La force Tranquille »
Pour cette 16ème journée, nos jeunes U17 recevaient sur le terrain N1 un concurrent direct pour le titre de champion, Le Havre AC. Nous connaissons notre adversaire pour ses qualités techniques, athlétiques et tactiques ce pourquoi nous avions hâte de nous y confronter dans cette lutte de fin de saison. Sous un beau soleil et malgré quelques absents (aucun latéral droit de métier) nous avions décidé de modifier notre système et d’évoluer en 3/4/3. Il a fallu juste 5’ au groupe vert et blanc pour que chacun trouve sa place et mette la machine en route.
En effet, le début de match était en la faveur des visiteurs sans pour autant inquiéter notre défense grâce à un travail collectif défensif de qualité. C’était une vraie bataille du milieu de terrain où nos Bois-Guillaumais montraient bonne figure face à 4/5 joueurs axiaux de plus d’ 1m90.
C’est sur un recup’ axe et une attaque rapide que Fabio M. ouvre le score d’une frappe soudaine à 20’ sur un super service de Rayen G. en profondeur. Petit à petit la maîtrise collective et l’ascendant mental se fait sentir avec de nombreux duels gagnés au courage et collectivement par nos verts. Et à la suite d’une autre attaque rapide les locaux, aggravent le score par l’intermédiaire d’Amir E. qui rend fou La défense adverse.
Les premières chaleurs rendent la fin de mi-temps compliqué mais en faisant le « dos rond » nous arrivons à garder notre avantage à la pause.
Reprise de la seconde période sur le même rythme, gagner les duels, aller vite dans nos choix à la récupération. C’est sur un CPA que nos verts font le break avec une demande spéciale du Coach bien exécutée par les joueurs Victor P. trouve Hugo L. Excentré qui centre en 1 touche pour Rayen qui coupe devant une défense absente. Parfait !!
Le match commence à être hache et confus avec de nombreuses décisions arbitrage litigieuses et en notre défaveur qui amène un penalty imaginaire (dixit les 2 coachs) ce qui permet aux visiteurs de croire à un retour.
Mais la force mentale du groupe est tellement extraordinaire que 5’ plus tard, sur une énième récupération, Fabio M. bien lancé par Clement L. fixe le portier Havrais et décale au dernier moment pour Amir qui avait accompagné pour finir dans le but vide. Un collectif très costaud !
Un match gagné sans minimiser notre prestation car nous n’avons laissé aucune chance à notre adversaire de croire en la victoire.
Plus que 3 Finales pour finir le travail d’une saison déjà fantastique. Le rêve est permis mais les actes rendront ce rêve en réalité !