Résumé des rencontres du 24 et 25 mars

13e Journée Championnat U17 DH
Havre Municipaux  1  /  3  FUSC Bois-Guillaume
Fabio M. / Amir E. / CSC
En patron (trop) tranquille !
Pour cette 13eme journée nos jeunes u17 se déplaçaient au Havre pour y affronter les Municipaux afin d’y prendre 3 pts supplémentaires.
Avec toujours quelques absents, il fallait être vigilant pour cette rencontre. Après un transport rocambolesque nous sommes  arrivés sur les lieux un peu en retard. Ceci s’est vite vu sur le terrain avec une difficulté à rentrer dans le match par beaucoup de manque. De nombreuses pertes de balle, des erreurs techniques, un relâchement dans les efforts, un manque de discipline bref une suffisance globale qui permet aux locaux de s’installer dans le match et de nous mettre en difficulté par manque d’implication. L’ouverture du score des havrais sur une perte de balle côté et un mauvais placement défensif est donc logique.
Ce but a pour conséquence de nos Bois-Guillaumais de retrouver du jeu, de la simplicité et de meilleur chose individuellement.
Sur une att rapide, Rayen percute, fixe 2 défenseurs et décale pour Amir qui finit.
Le rythme est faible et nos intentions trop individualistes et le travail n’est pas collectif pour être satisfaisant.
La seconde période est de meilleure qualité avec beaucoup moins de suffisance et surtout une discipline afin de mieux défendre collectivement.
Dès le début de la mi-temps, Victor P marque d’une super tête mais refusé pour hors-jeu (inexistant). Les verts continuent de pousser et passent devant au score grâce à une petite erreur de main du gardien.
Quelques fois très brouillon mais efficace sur quelques actions pour arriver dans les 30 derniers mètres nos verts continuent leur marche en avant.
Après 2 occasions manquées sur att rapide, c’est sur att placée que nos verts font le break avec une superbe ouverture de Clément À qui joue sur le côté pour Hugo L qui centre fort devant le but en première intention. Le ballon passe devant toute La Défense et Fabio surgit au 2ème poteau pour mettre le 3ème but.
Clement A aurait apporter lui aussi un autre but mais son coup franc s’écrase sur la barre transversale.
Une victoire toutefois méritée pour nos jeunes même si le contenu est approximatif aujourd’hui.
Il y aura des jours meilleurs, nous saurons retenir et corriger les points négatifs afin de continuer notre série de 13 matchs (sur 15) officiels sans défaite.
Maintenant place à la coupe contre le groupe de nat de l’Evreux FC 27 pour aller chercher la qualification en 1/4 de Finale. Nous jouerons notre carte à fond et on y croit !

Dans le cadre de la 13ème journée de championnat U19 DH, nos Bois-Guillaumais accueillaient l’équipe des Municipaux du Havre classée 3ème et contre laquelle ils avaient réussi un come-back au match aller revenant à 2-2 après avoir été mené 2-0 à la mi-temps !

« BIS REPETITA ? »
« IMPORTANT ! Tel était ce match pour nous ce dimanche. Face à une équipe qui se situait à la 3ème place du championnat nous voulions continuer sur nos récents succès à Pacy et à Lillebonne et ainsi continuer d’engranger des points importants pour nous aider à remonter au classement. Les garçons étaient prêts, prêts à en découdre et cela s’est ressenti dès l’entame de match. En effet nous avons cherché à jouer assez haut en utilisant au maximum les côtés où nos excentrés CLEMANDOT et BINSANGOU pouvaient faire parler leur vitesse. Et nous avons réussi à bousculer cette défense. A la 35ème minute suite à un débordement de CLEMANDOT nous avons obtenu un coup-franc à l’entrée de la surface côté droit. Ce coup de pied arrêté a fini sa course au fond des filets excellement bien frappé par la patte gauche de velours de notre latéral gauche Sergio DA SILVA. Par la suite nous avons un peu plus subi mais juste avant la mi-temps nous avons marqué un second but par notre ailier CLEMANDOT à la réception au second poteau d’un centre de DA SILVA.
A la mi-temps nous étions devant mais le fantôme du match aller était présent dans les têtes … Il fallait se rassurer pour pouvoir garder les points que nous étions en train de grappiller. Nous avons su être sérieux durant cette deuxième période et malgré un pénalty concédé faisant revenir nos adversaires à un but nous avons fait le dos rond sans concéder de but qui nous aurait fait énormément de mal.

Cette victoire nous l’avons acquise au mental et grâce à notre état d’esprit qui depuis le début de l’année 2018 est irréprochable, ce match avec ce scénario nous l’aurions perdu en début d’année car nous n’aurions pas été assez costauds et matures. C’est une vraie avancée pour le groupe, ce ne sont pas juste des points ce sont des points importants qui valident le travail effectué par tout le groupe depuis la reprise de Janvier ! Bravo à tous les garçons prochain rdv match à QRM le 8 Avril ! »

Coach Elliott

FUSC BOIS-GUILLAUME 2 – 1 CS MUNICIPAUX LE HAVRE
FUSCB U19 4/2/3/1 : QUELARD / HOUDEVILLE, DA SILVA.S, DEBRAY, SUEUR / FERON, LEPLOMB / CLEMANDOT, MOURIER, BINSANGOU / KEBE
Remplaçants : DA SILVA.F / LEROUX / CAMARA
BUTS : DA SILVA.S 35ème / CLEMANDOT 45ème


U19 PH : Défaite 2-1 à Nassandres
Une défaite qui fait mal dans la course au trio de tête. Pourtant, les joueurs attaquaient le match du bon bout avec de nombreuses occasions qui n’aboutiront pas. L’équipe se fait punir à 5 minutes de la pause sur une contre attaque de l’excentré adverse. Après un recadrage réalisé à la mi-temps, l’équipe prend possession de la moitié adverse pendant toute la deuxième mi-temps. Un but « casquette » viendra briser les rêves de retour au score. L’équipe reviendra au score dans les arrêts de jeu.

Notre équipe U13 Honneur 1 était opposée au MSAFC 1 ce samedi 24 mars pour la 3ème journée de championnat.
Après un premier 1er quart poussif de notre part face à un adversaire très déterminé et agressif, nos petits ont pris l’avantage et même fait le break lors du 2ème quart.
Au retour de la mi-temps, nos jeunes se sont fait surprendre par une erreur d’inattention et ont encaissé un but largement évitable. Ils ont réussi à vite se reprendre pour marquer le 3ème.
Le dernier quart a été un peu plus poussif, nous avons encaissé un but tôt et nous nous sommes fait peur jusqu’au bout! Victoire 3/2.
Félicitations aux jeunes qui ont toujours cherché à produire du jeu et n’ont pas répondu aux provocations adversaires! Le jeu est toujours récompensé! »