Résumé des rencontres du 25 et 26 novembre

 

8ème Journée du Championnat U17 DH
HAC  1  /  3  FUSCB
Buteur :
Rayen G. x2
Marwane L.
La tête droit devant !
Pour cette 8ème Journée de DH, nos jeunes U17 se déplaçaient au centre de formation du Havre pour affronter la réserve du groupe national. Une rencontre choc puisqu’elle affrontait le 1er (Le Hac) et 2nd (BG) du classement. Nos verts s’étaient bien préparés toute la semaine mais nous étions devant un adversaire redoutable depuis 18 mois (dixit le coach adverse) avec aucune défaite et 7 victoires consécutives cette saison et seulement 2 buts encaissés.
Très vite nous avons senti que le match allait être d’une grosse qualité puisque sur leurs premiers mouvements les locaux prennent tout le monde de vitesse et combinent parfaitement pour finir devant le but mais ratent le cadre.  5′ de flottement chez nos jeunes verts peut être le temps de se mettre dans le bain du choc attendu.
Par la suite, nous arrivons à nous  créer de bonnes occasions et surtout, nous sommes très peu mis en difficulté dans nos 20 derniers mètres du fait d’une grosse rigueur et discipline défensive. Le débat est équilibré, un combat du milieu de terrain que nos 2 pin’s Antoine A. Et Clément B. (En l’absence d’Alex Mallet toujours suspendu) ne redoute pas face à  2 colosse longiligne d’1m90!
C’est sur un CPA lointain que nous ouvrons le score avec un ballon mal négocié du portier havrais qui arrive dans les pieds de Rayen qui délivre les siens. 1/0 – 21′
Au lieu de reculer nos verts passent la 2nd et continuent leur travail défensif et se créer encore 3/4 grosses occasions sans pour autant être trop inquiétés ! Juste avant la mi-temps nos jeunes auraient pu doubler la mise par Fabio M. mais l’arbitre de touche a jugé que le ballon n’avait pas franchit la ligne entièrement.
Une mi-temps pour reprendre des forces et recadrer 2/3 choses avec une volonté d’aller encore plus vite vers l’avant, de lâcher le frein à  main de certains et Surtout de s’éclater et pourquoi pas être premiers ce soir.
Même début que la première mi-temps, où nous rentrons un peu spectateur et les Havrais nous rappellent qu’ils sont premiers, chez eux et invaincus depuis des mois ! Mais Arthur B, dernier rempart nous maintient le temps de se remettre dedans.
On retrouve un peu de possession et ont réussi à  bien gérer quelques sorties et quelques attaques rapides ce qui donne de belles occasions du 2/0. Et sur un coup de Génie de notre Cavani U17, Rayen G. Récupère un ballon joue un une/deux avec Fabio et déclenche une frappe lobée de 35/40 qui finit en pleine lucarne opposée. 2/0 62′
Les locaux passent en 2/4/4 et poussent mais nous sommes solidaires et guerriers, et on ne flanche pas !
Sur une belle action, menée sur la droite le ballon arrive au centre Fabio reprend, le gardien repousse mais Marwane L. en renard, tue les locaux. 3/0 – 75′
Le dernier 1/4 d’heure est rempli de Courage, de force, de solidarité et aussi de chance avec nos 3 défenseurs qui se blessent (Nathan L. Et Maxime  Qui ne rentreront pas et Victor P. Finiras avec 2 chevilles en vrac). Les bleus marines poussent et leur vitesse, leur force physique et leur explosivité feront la différence en fin de match mais ils ne réussiront à  marquer qu’un seul but.
Une vraie performance du Groupe qui valide le travail depuis des semaines mais attention le plus dur commence. Confirmer, travailler, garder les pieds sur terre et continuer.
Content et fier de voir le Club réaliser cette belle Perf ! Qui valide aussi le travail de Nico en u13, ou encore Pascal les années antérieures ! Mais la route est longue et rien n’est jamais acquis !!
Coach AD
8ème Journée championnat U15 DH
FUSC Bois Guillaume 6-0 EU FC
Buteurs :
Youcef
Olivier x2
Hugo Brochet
Alexandre Quesne
Pour cette 8ème journée de U15 DH nos jeunes U15 recevaient les derniers du championnat Eu. Après avoir appris que cette saison il y aurait 4 descentes en U15 DH, nos jeunes U15 savait que si le championnat s’arrêtait maintenant ils descendaient en Ph. On les avaient donc préparer avec Antoine durant 15 jours à  l’importance de nos 3 matchs qui vont arriver avant la trêve avec la réception de Eu, le déplacement à  Gisors et le déplacement à  Maromme, des équipes qui sont comme nous à  la lutte pour le maintien.
Nos jeunes ont donc abordé le match avec beaucoup de sérieux et en respectant les consignes qu’on avait demandé avec Antoine et très rapidement, ils ouvraient le score sur une belle récupération haute puis un bon travail de Bachir qui passe à  Olivier et qui centre en première intention pour la tête de Youcef.
Très vite le match se transforma en attaque/défense et malgré de nombreux raté et beaucoup de mauvais choix ils continuaient à  pousser et ont fini par faire exploser les rouge et blanc.
A la mi temps, on menait donc 5 à  0 et on était plutôt très satisfait de ce résultat.
En deuxième mi temps, le match est reparti sur les même bases et on a assisté de nouveau à  une attaque défense mais Nos jeunes U15 sont rentrés dans la facilité et ils voulaient tous marquée leur but, c’est dommage car la première mi temps était de qualité.
Malgré tout, on gardera que le score de 6-0 et le fait que l’on sort de la zone rouge ce qui fait du bien moralement. Reste plus qu’à  faire une bonne semaine et enchainer la semaine prochaine face à  une équipe de Gisors qui sera difficile à  manier surtout chez eux.
La saison est encore longue et on a encore beaucoup de travail devant nous. Hâte de continuer avec ce groupe dans un championnat passionnant.
Coach Nico

 

 

U19 PH : victoire 8-2 à Mont Saint Aignan

 

Nos jeunes se déplaçaient ce week-end chez le voisin pour un derby sur le synthétique des Coquets. Une première mi-temps maîtrisée mais qui ne se matérialise que sur un score de 2 buts à 1 pour nos joueurs du fait d’un manque de justesse devant le but. Le recadrage réalisé à la mi-temps, les joueurs ont su produire un football pertinent et plus intelligent permettant d’inscrire 6 nouveaux buts et remporter la victoire tant souhaité.

 

Deux matchs bonus s’annoncent pour nos jeunes; un moyen d’observer la qualité réelle de ce groupe dans un championnat très homogène.

 

Rendez-vous dimanche prochain à Bois Guillaume contre le leader.