Résumé des rencontres du 3 et 4 février

U15 DH : victoire 6-3 à Evreux FC 27
Aujourd’hui nos verts et blancs se déplaçaient à Evreux pour le compte de la 10ème journée du championnat de DH. Après une défaite le week-end précédent contre une équipe classée comme nous, nos verts et blancs se déplaçaient à Evreux avec beaucoup de pressions.
Le match commence avec peu d’intensité et très vite Evreux prenait le monopole du ballon. Pour autant, notre bloc était mi terrain avec une orientation sur les extérieurs, nos verts et blancs respectaient à la lettre ce qu’on avait demandé avec Antoine. Evreux avait donc beaucoup de difficultés à trouver des décalages et c’est nous qui se montront les plus dangereux avec des récupérations hautes et des projections rapide vers l’avant.
A la 20 ème minute sur une action litigieuse, Olivier signalait pourtant hors jeu par l’arbitre de touche s’en alla ouvrir le score.
Quelques minutes plus tard sur un CPA Evreux égalisait un peu contre le cours du jeu.
Nos verts sont repartis vers l’avant et allaient marquer 2 buts supplémentaires, le premier sur corner bien tiré par David et repris de la tête par Youcef et le deuxième sur une erreur de relance bien senti par David qui élimina l’arrière central et ne s’est pas fait prier pour marquer le 4 ème but du match avant la mi temps
Score à la mi temps : 3-1
A la mi temps nous mettons en garde nos joueurs sur la réaction adverse,
qu’ils allaient surement se faire rentrer dedans à la mi temps, qu’ils reviendraient avec d’autres intentions et qu’il fallait rester concentré.
On rappellera 2-3 points :
Continuer à bien fermer l’axe et orienter l’équipe adverse sur les côtés et récupérer le ballon sur des prises à 2 à 3 sur les côtés.
Optimiser le ballon à la récupération pour ne pas la perdre trop vite.
Se projeter encore plus
La seconde mi temps démarre comme prévu en trombe et les Ebroiciens poussaient pour revenir au score. Contre le vent et face aux assauts adverses nos verts subissaient, n’arrivaient pas à ressortir le ballon et craquer une première fois puis une deuxième fois.
Après l’égalisation adverse on pensait avec Antoine que nos verts allaient craquer à nouveau mais BEN nous a sorti 2 superbes arrêts aux bons moments.
On a réussi à sortir la tête de l’eau après ces 2 arrêts et l’abnégation et l’envie de nos joueurs a permis de reprendre l’avantage et Evreux craquait dans les 10 dernières minutes en encaissant 2 buts coup sur coup.
Score final : 6-3
Buteurs :
David x4
Olivier et Youcef
Un match référence dans le sérieux et l’abnégation de nos joueurs. Il va dorénavant falloir mettre ses ingrédients à chaque match. De bonne augure pour la suite.
Prochain match : Municipaux à domicile
Coach Nico.

U19 PH : défaite 3-2 à Grand Quevilly FC

Nos 19 n’étaient pas un grand jour ce dimanche sur les installations du Chêne à Leu. En effet, une première mi-temps poussive dans l’investissement proposé à la différence des tangos qui ont ouvert le score rapidement. Une égalisation de nos joueurs qui n’a pas su les réveiller. Malgré un fort recadrage à la mi-temps, les verts s’inclinèrent deux nouvelles fois. L’équipe poussa à la fin de la partie et réduisit le score. Un tout autre visage sera demandé aux joueurs dimanche à Gisors pour espérer repartir avec des points.