Résumé des rencontres du 30 et 01 octobre

 

Pour le compte de la 3ème journée nos u15 DH se déplaçait sur la pelouse des municipaux du Havre.
Après 2 défaites en autant de rencontres il fallait réagir et rebondir après une défaite qui avait laissé un goût amer 15 jours avant face à Evreux.
Pour ne pas réitérer la frustration du match face à  Evreux et avec l’envie de prendre nos premiers points, nos verts et blanc ont démarré le match en fanfare avec 20 minutes dominés de la tête et des épaules par nos verts. Malheureusement, malgré plusieurs situation franche non concrétisé et un manque de chance après une frappe sur la barre de Mathis Dorchy nos verts et blanc n’arrivait pas à  trouver la faille et, c’est à  la 25 ème minute et complètement contre le cours du jeu sur une perte de balle évitable dans notre moitié de terrain que les municipaux du havre ouvrait le score 1-0.
Nos verts et blanc ont pris un gros coup sur la tête mais ils n’ont pas baissé le rythme pour autant et de nouveau ils sont repartis de l’avant mais avec beaucoup de déchets et beaucoup de mauvais choix. La frustration commençait à  se faire ressentir et l’arbitre siffla (bénévole encore une fois car l’arbitre officiel n’est pas venu) la mi temps qui est arrivé à  point nommé.
A la mi temps, nos jeunes sont rentrés dans les vestiaires tête baissé et un peu abattu. Avec Antoine on a eu un discours qui a permis de les remobiliser en leur disant de ne surtout pas baisser les bras et qui rester 40 minutes.
La deuxième mi temps repartait comme en première mi temps avec beaucoup d’intensité mise par nos jeunes mais la frustration de ne pas marquer malgré encore de bonne situation a rendu le match très brouillon.
Nos jeunes étaient souvent coupé en deux et voyant que nos jeunes perdaient le file du match on a donc décidé à  la 60 ème minute de passer en 3-5-2 pour essayer de poser encore plus de difficulté à  leur bloc défensif qui était très bas et reprendre la maîtrise au milieu.
Les assauts devenaient de plus en plus pressant et malgré une équipe courageuse nos verts et blanc ont trouvé la faille à  la 75 ème minute suite à  une très belle frappe de Bachir à  l’entrée de la surface qui a libéré nos jeunes.
Il restait seulement 5 minutes de jeu et nos jeunes y croyaient et on même cru prendre l’avantage mais Bachir après avoir éliminé 3 joueurs dévissait complètement sa frappe.
Le match s’est donc terminé sur un score nul 1-1 et on retiendra de ce match qu’il y a du mieux dans l’état d’esprit mais qu’il va falloir travailler encore plus sur la maîtrise émotionnelle. Nos jeunes après 2 match qui ont laissé un goût amer sont en train de se rendre compte du niveau DH qui est cruel et que la moindre erreur est fatal à  ce niveau.
C’est donc de bonne augure pour la suite.
Prochain match dans 15 jours face à  Dieppe qui est 4 ème du championnat et qui fait un bon début de saison.
Buteur : Madi Bachir

Un match très compliqué pour nos jeunes bois-guillaumais avec un grand nombre d’erreurs individuels surtout dans le secteur défensif à  l’image du second but encaissé qui est donné à  l’équipe adverse en première période et également d’individualités. Nous encaissons donc 3 buts dans les 25 premières minutes du match ensuite nous proposons des phases de jeu intéressantes avec des redoublements de passe et des centres, nous sommes récompensés avant la fin de la première période avec un but sur coup franc.
Ensuite la deuxième période est malheureusement similaire à  la première période, sur des erreurs bêtes de notre part l’adversaire du jour inscrit trois buts supplémentaires en 15-20 minutes. Jusqu’à la fin du match nous avons la possession du ballon mais nous sommes beaucoup trop timide et nous ne tentons pas assez. Néanmoins nous inscrivons un deuxième but sur un retour de corner, un centre-tir qui fini avec un  » poteau-rentrant « .
Il faudra redoubler d’efforts et relever la tête pour aller de l’avant et essayer de marquer des points pour se lancer dans ce championnat.
Score final défaite 6-2.
Buteurs : Nathan Sanson, Isaie Buquet.

Dans le cadre de la 3ème journée de championnat U19 DH, le FUSCB se rendait sur les terrains de l’AS Montivilliers une équipe au parcours identique au notre : une victoire pour une défaite

« Nous avions à  cœur de poursuivre notre dynamique sur la pelouse d’une équipe qui a l’an dernier avait terminé derrière la génération 1999 en championnat U19 PH. Cette équipe assez athlétique mais peu dangereuse offensivement nous a posé des problèmes de par son bloc assez bas et ses offensives en contre attaque. Disposant la plus grande partie du temps de la possession du ballon nous nous sommes crées la première occasion dans la 3ème minute mais Julien CLEMANDOT ne l’a pas concrétisée. A la 9ème minute profitant d’un contre et d’une mésentente entre notre défenseur et notre capitaine les locaux ont ouvert le score contre le cours du jeu. Durant toute la première mi-temps nous avons réussi à  nous créer des occasions mais sans réellement être dangereux car nous manquions d’intensité et de prise de risque dans les 30 derniers mètres pour pouvoir réellement mettre l’équipe adverse en danger !

A la pause nous avons beaucoup discuté afin de pouvoir remédier à  la situation et dans le retour des vestiaires les intentions ont été meilleures nos appels de balle et nos courses étant beaucoup plus tranchantes ! Et nous avons été récompensés par un penalty logiquement accorde pour une faute sur notre ailier CLEMANDOT. DERBALI ne s’est pas fait prier et a remis les équipes à  égalité ! Sur la continuité de notre temps fort nous avons puni l’adversaire par deux autres buts dans les 10 minutes qui suivirent par l’intermédiaire de CLEMANDOT et LOUVET. C’est LEPLOMB qui a donné le coup de grâce à  la 60ème minute aggravant le score à  4 à  1.

Par la suite les deux équipes se sont opposées sans nous proposer un beau spectacle et la fin de match a été peu haletante … Nous avons tout de même réussi à  marquer sur une contre attaque grâce à  notre attaquant LEROUX.

La 2ème mi temps est un bon exemple en terme d’intensité et de volonté elle est une référence offensive par rapport à  la 1ère mi temps. Cependant le constat est le même que depuis le début de saison c’est à  dire que nous sommes obligés de concéder un but pour réagir et nous mettre réellement dans le match. Le score reste malgré tout logique mais nous aurions dû plier le match bien avant !

3 bons points de pris à  l’extérieur qui nous permettent de nous glisser dans la première partie de classement !

A nous de valider ces bons résultats samedi après midi au Parc des Cosmonautes face à  QRM en Gambardella !

N’hésitez pas à  venir encourager nos verts !! »

Coach ELLIOTT

U19 DH : 3ème Journée

AS MONTIVILLIERS 1 – 5 FUSCB

Buts : DERBALI SP 47′ / CLEMANDOT 50′ / LOUVET 53′ / LEPLOMB 60 ‘LEROUX 76’

Les Municipaux du Havre 2 – 2 FUSCB U14

Buts : Victor Tilliez x2

Les Double-faces

 

Pour le compte de la 2ème journée du challenge U14. Les Bois-Guillaumais se déplaçaient au Havre et plus précisément au stade Percepied. Avec un Début retardé par des matchs, une tablette capricieuse, Les bois-Guillaumais attaquent le match de manière captivante, en se procurant deux grosses occasions coup sur coup, face une équipe fébrile défensivement. Sans compter sur le gardien robuste et de qualité, le match pouvait tourner en l’avantage des petits verts.

Puis le tempo du match ralenti a endormi nos joueurs qui furent méconnaissable, durant 35min le match était haché, avec un arbitre laissant le jeu, tel un anglais.

Beaucoup de déchets, d’approximation techniques, une défense qui recule, les Bois-Guillaumais concède un but après une erreur d’approximation et une non couverture du reste de la défense, l’attaquant fixe le gardien et l’ajuste 1-0 pour le municipaux du Havre.

 

On rentre au vestiaire, dans le dur avec une sensation d’avoir des joueurs émoussés.
Après une bonne remontrance et des changements tactiques, les Bois-Guillaumais se voit conquérant et veulent attaquer le match tambour battant. Mais ils prennent un but tout de suite, après une série contre favorable. 2-0   la 41ème pour les Municipaux.

Toujours dans l’optique de changer le scénario, ils repartent de l’avant et quasi après l’engagement, Victor Tilliez marque d’une frappe lourde des 25m tapant le poteau rentrant. 2-1 42ème

Les Bois-Guillaumais après ce but, ne concèderont pas d’occasions et passeront toute la mi-temps dans le camp adverse pour d’abord égaliser puis essayer de remporter ce match.

Après un nombre de situations intéressantes en faveur de Bois-Guillaume qui avait élevé son niveau à  la 65ème, après une récupération haute du capitaine, Victor fut lancé dans la profondeur et ajusta le gardien d’une frappe croisé. Les Bois-Guillaumais avaient  augmenté leurs niveaux d’un cran. 2-2

Les occasions et les situations se sont multipliées en vain avec une performance intéressante du gardien mais aussi par notre manque d’efficacité dans la dernière passe ou à la frappe.

 

Un match avec deux visages que l’on peut catégoriser de encourageant a la vue de la réaction et du nombre d’occasions créés, mais décevant par sa première mi-temps.
Au boulot, Le chemin est encore long.

R1 : FUSCB 1-1 CMS Oissel
Un nul pas si nul ….
Chaque saison le coach prépare son équipe comme Sébastien Loeb prépare sa voiture. Les réglages et le rodage sont plus ou moins long mais essentiel pour le reste de la saison …. cette saison le rodage est fait plus tôt que les années précédentes ….Et de ce fait l’équipe fanion est déjà  en bonne voie pour ce nouvel exercice 2017/2018.
Rapidement mené au score les verts et blancs réagissent rapidement et égalisent dans la foulée, 1/1 pour une première mi-temps équilibrée !
Retour des vestiaires, notre équipe fanion tente de reprendre l’avantage sur une équipe réserve de Oissel peu dangereuses… malgré différentes tentatives et plusieurs changements le score n’évoluera pas.
1/1 à  domicile. Une bonne préparation pendant la trêve internationale pour se déplacer à  l’ALDM le dimanche 15 octobre !
Bonne semaine à  toutes et à  tous #FAMILYFUSC

Résumé 3ème Journée de Championnat U17 DH
FUSCB  3  /  1  EVREUX FC 27
Buteurs :
Guerzhouli / Legrand  / Magalhaes
Un BG à  double visage !
Pour cette 3ème Journée de Championnat, nos jeunes recevaient la réserve d’Evreux. Un Match pour se relancer après le revers de la dernière Journée.
Nos verts retrouvaient 2 blessés, c’est donc avec un groupe complet mais à  court de rythme que la partie pouvait débuter.
Les adversaires rentrent bien mieux dans la rencontre très à  l’aise techniquement sur des enchaînements de passes et présents sur tous les duels. Nos u17 eux, complètement spectateurs ont beaucoup de mal à  enchaîner les passes par manque de mouvement, de justesse dans les déplacements et d’envie. Une envie qui se reflète dans les duels où nous parvenons à  ne pas exister un seul instant. C’est sur un CPA que les visiteurs ouvrent le score obtenu après un laxisme de nos Bois-
Guillaumais (sortie du gardien trop juste ou manque de solidité de DC ) à ce but a eu pour conséquence de réveiller sur les 10 dernières minutes les locaux avec des bonnes situations pour égaliser mais en vain.
Une mi-temps pour remettre les pendules à  l’heure et pour faire rentrer sang neuf.
C’est un tout autre visage que proposent les Joueurs du capitaine Maxime A. à  l’image des rentrées déterminantes de Clément B. Et Rayen G. Il ne faut pas plus de 7′ pour revenir au score par l’intermédiaire de Rayen G. sur un ballon dans le dos de l’adversaire où il réussit un super Lob. Nos verts et blancs étouffent complètement des adversaires qui n’existent plus grâce à  beaucoup d’impact, une maîtrise technique et une volonté de Jouer et de se rendre disponible (défaillance de la 1er mi-temps). Nos Joueurs passent devant par l’intermédiaire de Clément L. sur coup Franc direct.
Quelques minutes plus tard, c’est Fabio M. Qui profite dans CF de Victor P. tiré malicieusement fort au sol.
Une bonne Victoire encourageante au vue de la seconde mi-temps.
Félicitations au Groupe qui a su réagir et aux 3 remplaçants décisifs qui ont fait la différence par leurs rentrées énergiques et disciplinées.
Prochain match  à Pacy.

Résumé match U13 D1 :

 U13 30 septembre

Avant de démarrer le résumé de la rencontre je tenais à remercier Pluch et Elliott pour avoir permis à nos jeunes de jouer sur le terrain 1 dans de superbes conditions (terrain tracé, en bon état, live facebook, photos, …) ainsi que pour leur disponibilité sur l’ensemble de l’après-midi.

1er rdv officiel pour nos jeunes U13 après une fin de mois d’août et un mois de septembre de préparation pour toute la catégorie.
Ce premier match est un moyen de voir si la préparation a été bonne car pour notre première rencontre, nos jeunes reçoivent Mesnil Esnard. Une bonne équipe de la première phase de poule.
Le début de match est intéressant avec de bonnes intentions offensives et la récompense intervient peu avant le quart d’heure de jeu où nous ouvrons le score. 1-0 à  la fin de la première pause coaching.
Un deuxième quart attaqué avec beaucoup d’envie et détermination où nos jeunes ne laissent pas respirer l’adversaire et récupèrent beaucoup de ballons dans le camp adverse. Ce qui nous permet de dérouler dans ce quart et de se montrer très efficace dans tous les domaines du jeu. Le score à  la mi temps est de 5-0 pour le FUSC.
Une deuxième période beaucoup plus équilibrée où l’adversaire change de système de jeu et nous embête un peu plus dans nos intentions de jeu. Nos jeunes sont aussi beaucoup moins précis et prennent le jeu moins à  leur compte suite à  un relâchement collectif. L’adversaire en profite et réduit le score en seconde mi temps.
Le score final sera de 5-1 pour le FUSC.
Beaucoup d’enseignements sont à  tirer de ce match et nous laissent entrevoir encore beaucoup de travail pour encore progresser et s’améliorer dans plusieurs domaines du jeu. L’ensemble reste quand même très satisfaisant pour une première et nous permet de lancer une saison qui sera, nous l’espérons, belle pour tous.
A noter également les victoires du groupe d’Hugo (équipe 2) 4-1 à l’ASCA, celle du groupe de Lucas (équipe 3) contre Mesnil 4 sur le score de 18 à  0 et celle du groupe de Marius (équipe 4) à  Bonsecours 2 sur le score de 3-2.
Superbe week-end pour l’ensemble de la catégorie.
Thomas