Résumé des rencontres du 9 et 10 septembre

1er Journée Championnat U17 Division D’honneur

 

FUSC Bois-Guillaume 3 / 2 USQRM

 

Buteurs : Amir E. / Clément L.  / Fabio M.

 

Pour cette première journée de Championnat U17 DH nos jeunes verts et blancs recevaient QRM 2 (réserve de nat). Un bon choc d’entrée puisque nos adversaires se sont déplacés les avec 5 Joueurs du Groupe Nat et avaient bien l’intention de l’emporter.

Mais depuis la reprise du Groupe Bois-Guillaumais nos jeunes travaillent dure et aujourd’hui ils sont récompensés mes des efforts d’une grosse préparation.

Le Match débute dans un brouillard à  l’instar de nos jeunes qui ont du mal à  émerger et conserver un peu le ballon face à un adversaire évoluant en 5/3/2.

Après quelques ajustements tactiques et des demandes spécifiques, le Groupe retrouve le ballon. Un Gros duel physique s’opère, un vrai match de DH. Sur notre 2eme Occasion net, Amir, lancée par Fabio côté droit gagne son duel et file vers le but et ouvre la marque dans un angle quasi impossible. L’adversaire procède par un Jeu long et direct. Nous baissons un peu de rythme sur une période creuse avec trop de facilité puisque sur une perte de balle l’attaquant adverse s’infiltre dans la surface et viens chercher un penalty. Transformée 1/1 36′. Sur ce même penalty un joueur adverse, voulant récupérer le ballon dans les bras de notre gardien, lui donne une béquille et un coup. Rouge Direct.

L’adversaire réduit à 10 il fallait être très vigilant au sursaut d’orgueil et accentuée le travail. Chose faite sur une attaque bien menée côté gauche par Clément L. Qui rentre intérieur et transmet à Fabio en face à face (après un Super appel de Rayen qui en porte un défenseur et laisse un espace pour Fabio) qui finit d’une belle frappe.

Mi-temps 2/1

Il ne fallait être en retard pour la deuxième période puisque Clément L. servit par Antoine A. d’une belle frappe donne un avantage supplémentaire au FUSCB (46′ – 3/1). Nos Joueurs recule un peu et facilite le Jeu long adverse et sur un coup franc excentré notre Gardien fait une petite faute de mains (ou gêné par un mauvais rebond) se qui permet au visiteur de croire à un retour.

Mais avec malice, expérience et détermination nos joueurs restent solide, solidaire et manque même le break en fin de Match sur 3/4 occasions.

 

Un bon premier match et un bon départ.

Mais il faudra confirmer ce résultat positif la semaine prochaine au FC Dieppe.


U19 PH : Victoire 4-2 contre St Sébastien

Un match entamé de la plus belle des manières avec un but dans les cinq premières minutes. Ensuite nos jeunes restent en place et procède en contre pendant cette première mi-temps. Le deuxième acte commençait; nos joueurs doublent et triplent la mise en quelques minutes. L’adversaire réduit le score. Une forte poussée adverse amène nos jeunes à subir dans notre moitié de terrain. En fin de match, les bois guillaumais alourdissent le score et encaisse un dernier but en toute fin de partie.

Bon premier match de nos jeunes dans l’attitude et dans les consignes à appliquer. Il faudra encore à progresser dans la maîtrise du jeu.

Dans le cadre de la 1ère journée de championnat U19 DH, le FUSCB se déplaçait sur la pelouse d’une autre équipe franchement descendue du championnat U19 National, le FC ROUEN


U19 DH : Défaite 3-1 au FC Rouen

 » Dans le début de match nous avons su répondre présent en termes d’intensité. Notre bloc bien en place les rouennais butaient sur nos milieux et ne parvenaient pas à  trouver des espaces entre nos lignes. Puis à  la 12′ suite à  un duel non contesté par nos milieux de terrain le FCR a ouvert le score d’une frappe à  l’entrée de la surface. Après quelques minutes de tergiversation nous sommes revenus au score grâce à  notre capitaine Maxime DEBRAY suite à  une combinaison sur corner, corner très bien botté par l’ailier Julien CLEMANDOT. La fin de la 1ère période fut équilibrée et pauvre en occasions.

La deuxième mi-temps a été plus rythmée et nous ne l’avons pas bien entamée !

Dans la 50′ le FCR est repassé devant grâce à  un moment de flottement au sein de notre équipe malgré une maîtrise du ballon. Courant après le score nous avons eu du mal à nous créer des occasions mais suite aux entrées de Messy BINSANGOU et de Valentin LOUVET aux avants postes nous avons su être plus dangereux et suite à un autre corner nous avons réussi à  égaliser avant que l’arbitre ne revienne sur sa décision et ne signale une faute sur le gardien adverse … S’en suivirent quelques occasions de part et d’autre, la plus dangereuse étant à  mettre au compte de Julien CLEMANDOT qui sur un centre tir a heurté la barre transversale rouennaise ! Passant à  deux attaquants nous avons été plus menaçants mais nous nous sommes exposés aux contres adverses et à  la 93ème minute nous avons concédé un pénalty sur une faute inutile dans la surface, ce pénalty transformé, la défaite 3-1 a quelque peu un goût amer …

Ce match de reprise nous a permis de voir que nous n’étions pas ridicules face à  une équipe vouée à  jouer la montée dans ce championnat de DH, la défaite par deux buts d’écart n’est pas forcément logique mais elle nous permet de voir que les erreurs se paient cash à  ce niveau et que face à  des équipes de haut niveau nous devons élever davantage notre niveau technique tactique mais aussi physique et mental car c’est là  où nous avons principalement péché concédant des buts largement évitables …

De bonnes choses sont néanmoins à  retenir parmi lesquelles l’application tactique dans le replacement en bloc équipe tout comme le nombre d’occasions crées le plus souvent en attaque rapide mais aussi (et cela est rassurant) en attaque placée.

Dimanche prochain nous recevrons le club de Lillebonne pour le compte de la 2ème journée de championnat

Elliott

U19 DH : 1ère Journée

FCR 3 – 1 FUSCB

Buts : DEBRAY 22