Résumé du 4 et 5 novembre

Dans le cadre de la 6ème journée de championnat U19 DH, le FUSCB accueillait l’équipe de QRM, équipe qui occupait la 1ère place du championnat avec 5 victoires en 5 matchs :

 » L’idée première de ce match était de retrouver un état d’esprit qui nous faisait défaut depuis quelques temps. J’ai trouvé les joueurs sereins et déterminés dès le début de leur échauffement et cela s’est traduit par une bonne entame de match ! Nous avons défendu en bloc et réussi à  inquiéter nos adversaires en utilisant les côtés après avoir auparavant fixé dans l’axe comme nous souhaitions le faire. Cela a été possible car les garçons ont mis de l’impact dans les duels notamment au milieu du terrain.

Nous avons ouvert le score grâce à  Messy BINSANGOU après que le coup franc de notre capitaine Maxime DEBRAY soit repoussé maladroitement par le portier adverse. Mais aux alentours de la demi-heure de jeu nous avons commencé à  paniquer et à  avoir tendance à  nous débarrasser inutilement du ballon ce dont notre adversaire a profité suite à  un corner repris à bout portant et ne laissant aucune chance à  notre gardien QUELARD. Nous avons subi et? logiquement? concédé un deuxième but par leur attaquant NAVARRE franchement débarqué du SM Caen.

Le discours à  la mi-temps a été de ne pas relâcher nos efforts surtout en terme d’intensité mais aussi de reprendre le contrôle du ballon et de retrouver la sérénité du début de match.

Les garçons se sont impliqués mais ont relâché leur attention sur les phases arrêtées et l’équipe de QRM a fait le break. A 3-1 nous aurions pu craquer mais notre détermination a fait douter les jaunes et noirs. Nous sommes parvenus à  revenir au score par l’intermédiaire une nouvelle fois de BINSANGOU servi sur un plateau par l’excentré droit Julien CLEMANDOT.

Mais retombant dans nos travers et notre inattention sur coup de pied arrêté les leaders du championnat ont inscrit deux buts portant le score à  2 – 5. Le match est resté équilibré dans le jeu jusqu’aux dernières minutes et nous avons même réussi à  réduire la marque sur un maître de coup-franc frappé par Jules DUCLUSEAU, ce magnifique tir récompensant son très bon premier match en U19 DH.

Les garçons ont fait preuve d’une attitude toute à  leur honneur ne lâchant rien jusqu’au coup de sifflet final, pour cela je les en félicite. Il faudra néanmoins se montrer plus solide car nous marquons beaucoup de buts mais en encaissons beaucoup trop et notamment sur coup de pied arrêté.

Il faudra garder cette dynamique et se montrer encore plus solide et tueur pour pouvoir ramener des points de notre déplacement à Dieppe dimanche prochain. »

Coach ELLIOTT

U19 DH : 6ème Journée

 FUSCB 3 – 5 USQRM

Buts : BINSANGOU 23′ 76′ / DUCLUSEAU 85′

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6ème Journée U17 Division D’honneur

 

EU FC 2 / 3 FUSCB

 

 

Buteur :

 

Fabio M. 8′

 

Marwane L. 11′

 

Kilian D. 64′

 

 

4ème victoire consécutives sous haute tension

 

 

Pour cette 6ème Journée de Championnat nos jeunes Bois-Guillaumais avaient fait le voyage à  la frontière de la somme pour y affronter le FC Eu. Un promu dont il fallait se méfier après les avoir rencontrées en préparation sur un Match rugueux et engagé. Un Match particulier avec une atmosphère très hostile dès le début et surtout un terrain gras très  compliqué pas propice au jeu.

 

Le Match commence et les 5 premières minutes reflètent la totalité, enfin concernant les 2 équipes, du Match qui allait se jouer. Une équipe locale, solidaire, courageuse avec beaucoup d’engagement, abonnée au jeu long et direct sur un très bon n9 qui joue en Pivot. Et nos jeunes vert et blanc, solidaire respectueuse des consignes du jour et solide dans l’impact et l’adversité !

 

Sur un CF obtenus pleine axe par Rayen ( qui se blesse pour le match sur cette action) Le FUSCB ouvre le score par Fabio qui ne se fait pas prier pour envoyé une bombe pleine axe qui trompe le gardien.

 

0/1 : 8′ Fabio M.Â

 

Dès l’engagement, nos verts récupèrent le ballon et essayent de trouver la faille en cherchant les espaces à  l’opposé. C’est sur un changement de côté que Rayen (qui sortiras juste apres) arrive à  centrer/tirer, le gardien ne bloc pas la balle et Marwane un peu excentré mais à  l’affût, d’un pointu, refroidis les locaux.

 

0/2 : 11′  Marwane L.

 

Le Jeu devient plus haché et les joueurs du coach Gonel, reparte de l’avant et ne se laisse pas se démunir avec un 12ème Homme très/trop Chaud et un arbitre dépasse des 2 côtés durant cette première periode.

 

Avec logique, les joueurs d’eu poussent et finisse par marquer sur un CPA.

 

La fin de la première periode est très tendu mais nos jeunes ne fléchissent pas !

 

La 2nd periode sera « extraordinaire »

 

En effet, le résumé est simple et rapide.

 

Un adversaire qui poussent mais qui bute sur un Bon bloc défensif adverse, un arbitre qui « pète » complètement les plombs (7 jaunes / 3 rouges) pour 2 équipes engagée mais pas violente, avec de décision incroyable, incompréhensible et extraordinaire. 14’47 » de temps additionnel suite à  de nombreux fait de Jeu. 30′ à  10/11 pour nos Vert et blanc mais une combativité, une solidarité, une exemplarité extraordinaire de BG.

 

Je suis vraiment fier du groupe, de leur comportement, leur attitude sur le terrain face à  la provocation, aux insultes et coups bas.

 

Maintenir ce cap sera primordiale pour valider au plus vite notre premier objectif du Club.

 

 

Coach AD

 

 

U15 B

 

 

 

 

 

Un match plutôt bien abordé par les jeunes joueurs de Bois-Guillaume, une entame de match intéressante avec une maîtrise du ballon supérieure par rapport à  l’adversaire. Nous obtenons plusieurs occasions suite à  plusieurs erreurs de l’adversaire mais nous ne terminons pas nos occasions devant le but. L’adversaire nous met en difficulté deux fois dans cette première mi-temps, la première sur un contre mené par l’ailier droit de Bonsecours qui fini en corner et la deuxième sur un corner, le ballon traverse toute la surface sans être touché. La première mi-temps se termine sur un score nul et vierge 0-0.

L’entame de deuxième mi-temps est différente au bout de deux minutes de jeu nous inscrivons un but en contre sur le côté droit. Quatre minutes plus tard nous marquons le deuxième but, à  la réception d’un centre au deuxième poteau Tristan récupère le ballon et lobe le gardien, le geste est parfait et le ballon fini au fond des filets avec l’aide du poteau. Les joueurs sont efficaces et le score est logique avec le nombre d’occasions que nous avons eu.
Néanmoins suite à  l’euphorie des buts les joueurs ne sont pas attentifs et sur un coup de pied arrêté tiré au second poteau nous encaissons un but dans les cinq minutes qui suivent.
Dans la dernière demi-heure, l’adversaire pousse pour égaliser mais nous sommes costauds et nous repoussons les attaques adverses, nous avons plusieurs contres mais comme en première mi-temps nous ne sommes pas efficace.
Score final : 2-1
Buteurs : Amaury E, Tristan E.