Résumés du 16 et 17 septembre

Dans le cadre de la 2ème journée de championnat U19 DH, le FUSCB recevait une équipe qui avait gagné son premier match de championnat 3-2 contre Frileuse : l’US LILLEBONNE

 » Le discours était simple : il fallait gagner pour se lancer ! Pour cela nous avons travaillé toute la semaine sur la notion de duel et de gagne, valeurs réputées des équipes Lillebonnaises ! Les joueurs ont montré une grosse envie de bien faire et ce dans l’entame de match ! Dans la lancée de leur très bonne séance de vendredi ils ont respecté les consignes et le plan de jeu en étant présent sur tous les ballons. Cependant et face à un adversaire refusant quelque peu le jeu nous avons été surpris . À  la 11′ par une récupération lillebonnaise proche de notre but lié à  une suffisance de notre défense. Refroidis par cette ouverture du score contre le cours du jeu nous avons mis 10 bonnes minutes avant de nous remettre dedans mais après avoir été patients nous avons égalisé par l’intermédiaire de Jonathan LEROUX entré quelques minutes auparavant.

En 2ème mi-temps nous avons essayé de poursuivre nos efforts et suite à un pressing intelligent les joueurs de Lillebonne ont marqué malencontreusement (mais magnifiquement) contre leur camp. Ce but a libéré les verts qui ont poussé et enfin réussi à  jouer leur vrai jeu ! LEROUX a inscrit un doublé bien aidé par un ballon déposé à  merveille sur sa tête par DEBRAY puis Liroye KOUADIO y est allé de son but pour porter le score à  4-1. L’écart étant creusé les Bois-Guillaumais se sont relâchés et ont concédé logiquement un beau but d’une frappe des 20m. La fin du match a été un peu plus hachée et tendue mais le score n’a plus évolué.

Les garçons ont réagi ! Dans la lignée de leur excellente attitude lors des séances de la semaine ils ont su répondre à  l’adversité positivement en gagnant leurs duels et en imposant leur jeu au maximum. Je suis fier de leur état d’esprit et de leur attitude qui évolue chaque jour dans le bon sens. Ce groupe a le potentiel pour faire de belles choses !

Tout cela sera à valider dans deux semaines sur la pelouse de Montivilliers équipe ayant elle aussi 3 pts au compteur !

Coach ELLIOTT

U19 DH : 2ème Journée

FUSCB 4 – 2 US LILLEBONNE

Buts : LEROUX 34′ 58′ / KOUADIO 62′ / CSC 56′


 

U17 DH

Une claque sévère !!
FC Dieppe 3 / 0 Fuscb
Pour cette 2ème journée de Championnat nos U17 se déplaçaient sur la côte dieppoise.
Un adversaire habitué à  ce Championnat et réputé pour sa formation.
Mais nos verts, vainqueurs la semaine passée de QRM, avaient fait le plein de confiance et étaient conscients des points forts et points faibles du Groupe.
C’est donc avec 2 changements dans le 11 de départ (Antoine A. Malade et notre attaquant Amir E. Blessé) que nos Bois-guillaumais avaient préparé le Match. Très rapidement notre domination se met en place avec 2 occasions dans la 1er minute dont une immanquable que notre 9 du jour ne concrétise pas (surement un Match différent si 1/0 au bout de 2´).
Nos verts et blancs maîtrisent le sujet et ne sont pas inquiétés mais but et déjouent dans les 30 derniers mètres par manque d’automatisme, de détermination et de mouvement collectif.
Mais à  partir de la 35′ nos jeunes baissent de rythme et laissent des espaces sur Des jeux longs omniprésents adverses qui laissent 1 occasion à  la 38′. Puis à la 41ème sur une Perte de balle rapide suite une récupération, nous sommes en danger après une superbe combinaison côté droit. Un centre dévié 2 fois qui se retrouve dans les pieds de l’adv et qui enfonce Arthur.
Un coup dur qui nous laisse stoïque et les locaux en profitent sur une contre att,¹ Nous commettons une faute bête pleine axe juste devant la surface.  CF direct 2/0 44′.
En 2nde période le coach change de système et accentue la volonté de progresser sur les côtés rapidement et de pousser avec un bloc un peu plus haut.
La maîtrise sur les 45′ est totale mais Nous ne réussirons jamais à  percer le dernier rempart auteur de arrêts très costauds !
Et sur une contre attaque suite à  un dégagement « sauve qui peut » notre Gardien et notre DC communiquent mal et se télescopent ce qui laisse le but vide pour le 3/0.
Une victoire pleine de réalisme des locaux qui ne reflète pas forcément la physionomie du match. Mais au final le résultat est là , défaite pour les nôtres qui n’ont pas réussi à  concrétiser les occasions et qui ont encaissé 3 but. Trop à  ce niveau.
Jamais d’échec que des leçons.
Coach AD

 

U18 : Victoire 4-0 contre Darnétal

Il fallait bien débuter le championnat et c’est chose faite… Dans un match qui s’annonçait compliqué face à une équipe de Darnétal athlétique composé de nombreux U18, les garçons ont su répondre au combat physique. Malgré un premier quart d’heure difficile, l’équipe se procure un premier face à face par l’intermédiaire de Maxence sur un bon décalage de Raphaël. 0-0 à la mi-temps!!

En deuxième mi-temps, l’équipe se crée plus d’occasions grâce à une meilleure utilisation des espaces. Un premier match plutôt convainquant, à confirmer.

Buteur : 61 ème Sébastien

63ème Rémi

66 ème Maxence

70 ème Iwan

Prochain match le 30 septembre à Gournay en Bray!!


 

U13 C:

Victoire 4/1 contre MSAFC2.
Bon premier match de notre part.
Un bel état d’esprit, ainsi que d’encourageantes phases de jeu!Buteurs: Simon, Kylian, Alexandre, Tom

Passeurs: Simon, Alexandre, Lucas x2.
U13 D :
1er match pour les U12 cette saison avec à leur tête leur nouvel éducateur, Marius, et 1ère victoire contre Mont Saint Aignan en amical, samedi, sur le score de 11-1!!
Buteurs : 1′  Theo
4′ Aidan
6′ Yann
13′ Theo
19′ Theo
21′ Yann
32′ Andrea
42′ Andrea
47′ But pour MSA
49′ Aurèle
52′ Theo
55′ Aidan
 équipe U13